La disparue de Lacan

Télécharger La disparue de Lacan




Si vous êtes un amoureux des livres et que vous souhaitez nourrir votre dépendance à la lecture sans écraser votre portefeuille, voici l'un des meilleurs sites pour lire ou télécharger des livres gratuitement.
Vous pouvez choisir de lire en ligne dans votre navigateur ou de télécharger des livres électroniques gratuits sur votre PC ou votre smartphone, et ils seront enregistrés au format ePub, texte brut, fichiers Kindle dans votre stockage en nuage. Si vous souhaitez économiser de l'espace, vous pouvez télécharger avec ou sans images.

===>>TÉLÉCHARGER LE LIVRE<<===


J’ai trouvé mon salut dans la psychanalyse à un moment où tout le monde lui tournait le dos. Aller mieux, sortir de ma torpeur a occupé presque toute mon énergie d’adolescent.
Cette quête m’a mené à Jacques Lacan. Des années plus tard, j’ai voulu revenir au vieux maître, en enquêteur cette fois. Sur lui, n’avions-nous pas déjà tout entendu ? Mais qui sait que le plus célèbre psychanalyste français doit son premier succès à un ténébreux fait divers, sa rencontre impossible avec une femme meurtrière et érotomane ? Quand j’ai découvert le « cas Aimée » et ses déflagrations imprévues dans la vie de Lacan, j’ai eu envie de comprendre.
G.D.
 
Dans ce roman tout en subtilités et jeux de miroirs, où l’analysant se transforme en détective, c’est à une poignante méditation sur le rôle du langage que nous invite Gaspard Dhellemmes.
Question éminemment lacanienne. Mais aussi éminemment littéraire.




Éditeur‏ :‎Fayard (26 mai 2021)
Langue‏ :‎Français
Broché‏ :‎162 pages
ISBN-10‏ :‎2213709661
ISBN-13‏ :‎978-2213709666
Poids de l'article‏ :‎250 g
Dimensions‏ :‎13.6 x 1.2 x 21.5 cm

Popular posts from this blog

Dictées et histoire des arts - Cycle 3 - Autour du monde (+ ressources numériques)

Fairy Tail Vol.44 Gratuitement

Livre Les 100 plus belles planches de la BD érotique